Servomoteur monté sur circuit imprimé

Les produits montés sur PCB (ou Plug-in) facilitent l'intégration totale du système. Traditionnellement, servomoteurs à montage sur panneau sont logés dans des boîtiers métalliques et installés dans des panneaux électriques qui prenaient beaucoup de place dans la machine. Les servovariateurs intégrés réduisent considérablement l'espace nécessaire à leur fonctionnement en se branchant directement sur votre PCB et en éliminant le besoin de boîtiers et de connecteurs métalliques. Les capacités de gain d'espace des variateurs montés sur PCB permettent d'ajouter des composants supplémentaires dans la machine pour la rendre plus fonctionnelle et plus performante, ou pour la rendre plus petite et plus légère si on le souhaite. C'est pour cette raison que les servomoteurs montés sur circuit imprimé sont devenus très populaires dans les secteurs de l'automatisation et de la robotique.

Les lecteurs enfichables n'ont pas de connecteurs traditionnels, mais sont conçus pour s'enficher directement dans le circuit imprimé de la machine. Les lecteurs enfichables peuvent utiliser des connecteurs de montage pour une installation et un retrait rapides et faciles (comme nos lecteurs AZ et DZ), ou être directement soudés sur le circuit imprimé (comme nos lecteurs FE). Les lecteurs enfichables sont généralement beaucoup plus petits et moins chers que les autres facteurs de forme. Les économies de taille, d'espace et de prix permettent d'obtenir des solutions performantes et rentables.

Les variateurs montés sur circuit imprimé présentent également l'avantage d'une densité de puissance plus élevée. La densité de puissance est définie comme la quantité de puissance que le servomoteur peut produire divisée par le volume qu'il occupe. Les servocommandes sur circuit imprimé ont des densités de puissance parmi les plus élevées du marché, et elles sont de plus en plus petites et puissantes. Les facteurs limitant la densité de puissance sont la dissipation de la chaleur et la connectique. Les dispositifs d'alimentation améliorés peuvent fonctionner plus efficacement, ce qui leur permet de produire moins de chaleur, tandis que les connecteurs de type enfichable réduisent considérablement la surface occupée par les connecteurs traditionnels.

ADVANCED Les capacités de Motion Controls

      • Les servo-variateurs à montage sur circuit imprimé sont disponibles dans le système FlexProAxCentet DigiFlex® Performance série
      • Des cartes de montage sont disponibles à des fins de prototypage.
      • et peut également être utilisé dans la conception finale du système

Industries, technologies et produits liés aux servocommandes montées sur circuit imprimé...

Boîte d'information FlexPro
FlexPro
Tech_Form-Factor_panel-mount
Montage sur panneau
Boîte d'information DigiFlex Performance
DigiFlex® Performance™
Tech_Form-Factor_size-shape
Taille et forme
qu'est-ce qu'un servo drive info box
Qu'est-ce qu'un servomoteur ?
Tech_Form-Factor_vehicle-mount
Montage sur véhicule

PCB Mount

PCB (or Plug-in) mounted products facilitate total system integration. Traditionally, panel mount servo drives are housed in metal cases and installed into electrical panels which took up lots of space in the machine. Embedded servo drives greatly reduce the space required to operate by plugging directly into your PCB and eliminating the need for metal housing and connectors. The space saving capabilities of PCB mount drives allows room for additional components in the machine to make it more functional and capable, or to make the machine smaller and lighter if desired. For this reason, PCB mounted servo drives have become huge in the automation and robotics industries.

Plug-in drives don’t have traditional connectors, rather they are designed to plug directly into the machine PCB. Plug-in drives can utilize either mounting socket headers for quick and easy installation and removal (such as our AZ and DZ drives), or be directly soldered onto the PCB (such as our FE drives). Plug-in drives are typically much smaller and less expensive than other form factors. The savings in size, space, and price leads to high performing, cost effective solutions

PCB mount drives also have the benefit of higher power densities. Power density is defined as how much power the servo drive can output divided by how much volume the servo drive occupies. PCB mount servo drives have some of the highest power densities available and they are getting even smaller and more powerful. The limiting factors for power density are heat dissipation and connectorization. Improved power devices can operate more efficiently which allows them to produce less heat while the plug-in style connectors greatly reduce the amount of area that traditional connectors would take up.

ADVANCED Motion Controls' Capabilities

      • PCB mount style servo drives are available in the FlexPro, AxCent, and DigiFlex® Performance series
      • Mounting cards are available for prototyping purposes
      • and can also be used in the final system design

Industries, Technologies, and Products related to PCB Mount Servo Drives...

Products_Servo-Drives_flexpro
FlexPro™
Products_Servo-Drives_digiflex
DigiFlex® Performance™
Servo Drives
AxCent™
Tech_Form-Factor_panel-mount
Panel Mount
Tech_Form-Factor_vehicle-mount
Vehicle Mount
Tech_Form-Factor_size-shape
Size & Shape