Que sont les servomoteurs pour les AGV ? Les 5 principaux avantages

Servocommandes pour les AGV

Les véhicules à guidage automatique (AGV) sont utilisés par tous les secteurs, de l'entreposage aux soins de santé, pour améliorer le flux opérationnel et réduire les coûts de main-d'œuvre. Bien qu'ils n'en soient qu'à leurs débuts, les AGV promettent un potentiel infini, de l'utilisation comme chariot dans un environnement de fabrication à des utilisations plus sophistiquées, comme la logistique militaire et de transport.

Dans cet article, nous allons voir ce que sont les AGV et quels sont leurs avantages. servo drives pour les AGV.

Que sont les AGV ?

servo drives pour agvsDéfinissons ce que sont les AGV et expliquons pourquoi ils sont achetés en masse par de nombreuses entreprises du classement Fortune 500. Les AGV sont des véhicules autoguidés (certains les considèrent comme des robots) qui s'appuient sur des capteurs de routage, de vidéo et de proximité sans fil pour naviguer dans leur environnement. Les AGV offrent une grande efficacité pour réduire les coûts énergétiques et augmenter la durée de vie des batteries. Ils intègrent également Technologie IoTce qui les rend auditables pour la gestion logistique.

Grâce à l'analyse et au suivi des données disponibles, les fabricants peuvent constamment affiner les processus de fabrication afin d'économiser de l'argent et de mieux suivre les stocks. Cela réduit les pertes et permet une gestion plus précise des stocks. Mais surtout, les AGV ne nécessitent pas de pauses déjeuner, de vacances et d'autres temps d'arrêt des employés qui coûtent de l'argent aux entreprises.

Les AGV sont également plus efficaces que la plupart des systèmes de convoyage pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la conception modulaire des AGV leur permet de s'adapter à l'augmentation de la demande. Cette conception modulaire les rend également incroyablement simples à entretenir et à installer. De plus, le fait d'être contrôlé via un système Ethernet ou IP de l'entrepôt permet aux AGV de suivre les opérations avec une précision extrême.

Alors pourquoi est-il si important de trouver les bons servomoteurs pour les AGV ? La réponse se trouve dans leur conception modulaire simple et leur taux d'efficacité. Dites adieu aux longues pannes sur les convoyeurs et à la nécessité d'une maintenance préventive.

Comment les servocommandes alimentent les AGV

Compte tenu de la demande croissante d'AGV dans les usines automatisées, les entreprises ont désormais besoin de systèmes capables de répondre aux exigences techniques et logiques complexes de leur fonctionnement. Dans un environnement traditionnel, les AGV fonctionneraient simplement comme un autre convoyeur, transportant les produits d'un bout à l'autre de la chaîne de montage.

servo drive pour agv avantagesAujourd'hui, les AGV nécessitent des composants intelligents capables de se synchroniser avec les systèmes d'exploitation existants et d'accomplir des tâches complexes, telles que la navigation dans des virages serrés, le déplacement à grande vitesse, voire l'évitement d'obstacles et le réacheminement. Cela signifie que les AGV ont besoin d'un moteur et d'un contrôleur capables de répondre à ces exigences.

Grâce à l'utilisation d'un protocole de bus de terrain moderne, d'une sortie à courant élevé et d'un micrologiciel Ethernet compatible, les servo-systèmes sont en mesure de répondre aux exigences physiques et de précision des charges de travail des AGV.

Souvent, l'intégration systèmes servo peut être situé dans la roue d'un AGV. Le rôle du servomoteur et de la servocommande est d'alimenter l'AGV et de le guider le long de la trajectoire souhaitée.

Les servocommandes convertissent les signaux de faible niveau du contrôleur en courant et en tension de forte puissance afin d'ajuster le mouvement du moteur. Une fois que le retour d'information des capteurs est relayé au contrôleur, le servomoteur effectue également des ajustements sur l'AGV en fonction du poids de la charge utile et de la vitesse actuelle de l'AGV afin de garantir le maintien d'une manutention et d'un contrôle appropriés.

Pour bien comprendre ce sujet, il est préférable de discuter des avantages que les servomoteurs offrent aux AGV.

5 avantages des servocommandes pour les AGV

1. Conception flexible

servo drive compact pour agvLes capacités dynamiques des AGV exigent une conception flexible, capable de s'adapter à n'importe quel objectif ou charge de travail. La conception simpliste des servomoteurs pour AGV les rend particulièrement attrayants à cet égard.

Par exemple, en raison de l'environnement de travail, le secteur de la santé exige souvent des AGV de conception compacte. Cela signifie que les moteurs et les entraînements doivent être bien intégrés pour gagner de la place.

La conception compacte des servomoteurs est parfaitement adaptée pour s'intégrer aux AGV, qu'ils soient petits ou grands. La possibilité d'incorporer des moteurs sans balais et des réducteurs épicycloïdaux dans un seul axe permet d'ajouter des composants supplémentaires tels que des batteries plus grandes, une meilleure IHM et des capteurs supplémentaires.

Il s'agit souvent de :

  • Des batteries plus grandes
  • Une meilleure IHM
  • Capteurs supplémentaires

Sur ADVANCED Contrôles de mouvementAvec les amplificateurs servo, vous pouvez choisir entre des systèmes servo qui peuvent s'intégrer à n'importe quelle taille d'AGV ou profil de charge de travail. Avec notre sélection d'amplificateurs servo, vous n'avez souvent même pas besoin de remplacer le servomoteur existant ou la rétroaction si vous rénovez votre système.

2. Précision d'un expert

avantages des servomoteurs pour les agvs De nos jours, les AGV ne sont plus utilisés pour simplement transporter des boîtes d'un point A à un point B sur une trajectoire rectiligne. Les AGV doivent être capables de transporter de lourdes charges sur des terrains accidentés et de parcourir des chemins difficiles pouvant atteindre des centaines de mètres de long.

Les systèmes servo sont capables de répondre à ces exigences en utilisant le contrôle précis de leur boucle fermée, la réponse négative. Cela permet aux AGV servocommandés d'effectuer des mouvements linéaires et rotatifs sur une trajectoire précise le long de n'importe quel axe.

Grâce à ces capteurs de retour, les servo-systèmes peuvent ajuster la position et la vitesse des roues nécessaires pour permettre à l'AGV de gravir des collines ou de prendre des virages. En outre, ces capteurs peuvent détecter toute collision ou force entravant la progression du véhicule et ajuster les besoins en puissance pour compenser.

3. Hautement efficace

servo drives et solutions IOTLes servomoteurs sont également en mesure de répondre aux besoins en puissance de la plupart des profils de charge des AGV. En fait, de nombreux AGV modernes peuvent transporter des charges utiles allant jusqu'à cinq tonnes ou plus.

Les servocommandes peuvent gérer de telles charges utiles en fonctionnant sous un courant élevé pendant plusieurs minutes. Grâce à des composants modernes et efficaces, les servocommandes peuvent transmettre d'énormes quantités de courant sans surchauffer. Associé à la précision du servomoteur, ce courant constant permet également de manipuler en douceur des charges lourdes.

4. Interconnectivité et IoT

La plupart des servocommandes sont compatibles avec les solutions informatiques actuelles. Grâce à un actionneur configurable et à une conception intelligente du servomoteur, les AGV peuvent être contrôlés et suivis via votre tablette ou votre ordinateur de bureau sur votre réseau existant. Le dépannage et le diagnostic deviennent ainsi un jeu d'enfant.

Les variateurs et le servo-contrôleur sont accessibles via votre système pour créer des ajustements décentralisés des produits et déployer rapidement des mises à jour et des solutions.

Sur ADVANCED Motion Controls, beaucoup de nos servomoteurs sont également équipés de dispositifs de sécurité tels que Couple de sécurité désactivé (STO) pour garantir la sécurité totale de nos produits.

5. Installation facile

installation facile des servomoteurs pour agvsEnfin, la conception modulaire des servomoteurs pour AGV permet un accès rapide au plug-and-play. Vous n'avez plus besoin de passer des mois à construire des systèmes de convoyage ou à programmer des AGV pour des opérations simples.

Il suffit de connecter votre servo-contrôleur à votre application existante et de commencer. Cela permet également une maintenance facile et des solutions évolutives qui peuvent être déployées selon les besoins.

 

Réflexions finales

Il est indéniable que les AGV deviendront bientôt un composant standard des installations de travail automatisées. Chez AMC, nous nous engageons à fournir des solutions rapides et intelligentes qui vous permettent d'adapter vos produits en fonction de vos besoins afin d'économiser de l'argent et de rester efficace. Avec notre systèmes d'asservissement intelligents et avancésvous pouvez construire des AGV capables de répondre aux exigences de l'ère moderne et technologique.

What are Servo Drives for AGVs? Top 5 Benefits

Servo Drives for AGVs

Automated guided vehicles (AGVs) are being used by every industry from warehousing to healthcare to improve operational workflow and reduce labor costs. While still in their infancy, AGVs promise infinite potential, from use as a trolley in a manufacturing setting, to more sophisticated uses, such as military and transportation logistics.

In this article we will discuss what AGVs are, and what benefits do servo drives for AGVs provide.

What are AGVs?

servo drives for agvsLet’s define what AGVs are, and discuss why they are being purchased in mass by numerous Fortune 500 companies. AGVs are self-guided vehicles (some consider robots) that rely on wireless routing, video, and proximity sensors to navigate their environment. AGVs provide high efficiency to reduce energy costs and increase battery life. They also integrate IoT technology, which makes them auditable for logistics management.

With available data analytics and tracking, manufacturers can constantly refine manufacturing processes to save money and keep better track of inventory. This reduces shrinkage and allows for more accurate inventory management. Primarily, however, AGVs don’t require lunch breaks, vacation time, and other employee downtime that cost businesses money.

AGVs are also more efficient than most conveyor systems for several reasons. For one, the modular design of AGVs allow them to scale to match demand as it increases. The modular design also makes them incredibly simple to maintain and install. Furthermore, being controlled via a warehouse ethernet or IP system allows AGVs to follow through with operations with pinpoint accuracy.

So why are finding the right servo drives for AGVs so important? The answer can be found in their simple modular design and their rate of efficiency. Say goodbye to lengthy breakdowns on conveyors and the need for preventative maintenance.

How Servo Drives Power AGVs

Given the increasing demands of AGVs for automated factories, companies now require systems that can match the complex technical and logical demands of their operation. In a traditional setting, AGVs would simply operate like another conveyor, transporting products from one end of the assembly line to the other.

servo drive for agv benefitsNowadays, AGVs require intelligent components that can sync to existing legacy operating systems and complete complex tasks, such as navigating sharp turns, moving at high speeds, and even avoiding obstacles and rerouting. This means that AGVs require a motor and controller able to match these requirements.

Using modern fieldbus protocol, high current output, and compatible ethernet firmware, servo systems are able to match both the physical and precision requirements of AGV workloads.

Oftentimes, integrated servo systems can be located in the wheel of an AGV. The role of the servo motor and servo drive is to power the AGV and also guide the AGV along the desired path.

Servo drives convert low level signals from the controller into high power current and voltage in order to adjust the motion of the motor. After feedback from the sensors is relayed back to the controller, the servo drive will also make adjustments to the AGV based on the weight of the payload and the current speed of the AGV to ensure that proper handling and control is maintained.

To truly understand this subject, it’s best to discuss what benefits servo drives provide for AGVs.

5 Benefits of Servo Drives for AGVs

1. Flexible Design

servo drive compact design for agvThe dynamic capabilities of AGVs require a flexible design that can scale to any purpose or workload. The simplistic design of servo drives for AGVs makes them particularly attractive in this regard.

For example, due to the operating environment, the healthcare industry often requires AGVs with a compact design. This means that the motors and drives need to be well integrated to save space.

The compact design of servo drives is perfectly suited to integrate with both smaller and larger AGVs. The ability to incorporate brushless motors and epicycloidal reduction gears in a single axis, affords room for additional components such as larger batteries, better HMI, and additional sensors.

These often include:

  • Larger batteries
  • Better HMI
  • Additional sensors

At ADVANCED Motion Controls, you can choose between servo systems that can integrate with any AGV size or workload profile. With our selection of servo amplifiers, you oftentimes don’t even need to swap out the existing servo motor or feedback if retrofitting your system.

2. Expert Precision

benefits of servo drives for agvs Nowadays, AGVs are no longer used to simply transport boxes from point A to B on a straight path. AGVs must be able to carry heavy loads up uneven terrain and navigate difficult paths that can be hundreds of feet long.

Servo systems are able to match these requirements using the precise control of their closed loop, negative feedback response. This enables servo powered AGVs to accomplish linear and rotary motion on a precise path along any axis.

Using these feedback sensors, servo systems can adjust the wheel position and speed needed to move the AGV up hills or make turns. Furthermore, these sensors can detect any collisions or forces impeding the vehicle’s progress and adjust the power requirements to compensate.

3. Highly Efficient

servo drives and IoT solutionsServo drives are also able to match the power requirement of most AGV load profiles. In fact, many modern AGVs can haul payloads of up to five tons or more.

Servo drives can handle such high payloads by operating under high current for minutes on end. Using modern efficient components, servo drives can transmit huge amounts of power without overheating. Coupled with the servo drive’s precision, this steady current also allows for the smooth handling of heavy loads.

4. Interconnectivity and the IoT

Most servo controllers are compatible with today’s IT solutions. With a configurable actuator and intelligent servo drive design, AGVs can be controlled and tracked through your tablet or office computer over your existing network. This makes troubleshooting and diagnostics a breeze.

The drives and servo controller can be accessed through your system to create decentralized adjustments to products and deploy updates and solutions quickly.

At ADVANCED Motion Controls, many of our servo drives also come equipped with safety features such as Safe Torque Off (STO) to ensure the full safety of our products.

5. Easy Installation

easy installation of servo drives for agvs

Finally, the modular design of servo drives for AGVs allows for quick plug-and-play access. No longer do you have to spend months constructing conveyor systems or programming AGVs for simple operations.

Simply hook up your servo controller to your legacy application and begin. This also allows for easy maintenance and scalable solutions that can be deployed as needed.

 

Concluding Thoughts

There’s no denying that AGVs will soon become a standard component of automated work facilities. At AMC, we are dedicated to providing fast and intelligent solutions that allow you to scale your products as needed to save money and stay lean. With our intelligent and advanced servo systems, you can construct AGVs that are able to meet the demands of the modern, technological age.